A propos de COVID Innovation

Ce travail est une initiative de la société http://sadidi.net/1698-dtf28158-eduquer-chaton-3-mois.html Troover (www.troover.com), société spécialisée depuis plus de 20 ans dans la recherche d’information structurée, l’OSINT, l’intelligence économique et la veille pour le compte des entreprises et administrations et http://vaguada.es/?kafka=como-hacer-una-pagina-web-de-citas&4dd=f9 InMédiatic (www.inmediatic.net), agence  spécialisée dans l’influence, la notoriété et la mobilisation sur Internet.

Passionnés par les voies de circulations de l’information sur Internet, nous sommes également particulièrement attachés aux aspects de surveillance du Web et de protection des libertés fondamentales des internautes. Ainsi, devant la multiplication des innovations pour lutter contre la pandémie de COVID19, nous avons souhaité apporter, à titre pédagogique, un éclairage éthique et réglementaire sur certaines de ces solutions.

Nous avons donc mis en place une veille sur les innovations de lutte contre la pandémie du COVID19. Chaque innovation collectée est relayée sur Nogales Twitter avec une pastille de couleur après analyse des risques associés en matière éthique et réglementaire. Nous avons par ailleurs recensé toutes ces innovations dans une cartographie en spécifiant le type de données collectées : Données biometriques (BIO), données de santé (HEA), données de géolocalisation (GEO), données mobiles (MOB), données Bluetooth (BLU), données personnelles (PER), données comportementales (BEH)